jeudi 24 juillet 2008

Freemind dans le "Top Ten" des meilleurs programmes Opensource


Un "concours" dirigé par SourceForge, la très célèbre plateforme communautaire de projets OpenSource, désignera courant de cet été les meilleurs projets, chacun dans leur domaine d'activité. D'ors et déjà, Freemind figure dans le Top 10 des programmes les plus plébiscités, et ce, dans deux domaines : "Best project for educators" et tout simplement "Best project". Excusez du peu !! Ca se passe ICI.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de surprise : c'est OpenOffice qui a remporté haut la main ce concours, et dans plusieurs disciplines (c'est les JO avant l'heure !!). Petit détail assez troublant : le sponsor majeur est....Microsoft. Bill Gates n'est pas rancunier !!

Le rédacteur a dit…

Bonjour Samos29,
Merci pour ton blog sur un outil (Freemind) qui n'a plus rien à envier aux logiciels payants.
Normal, cette distinction, non ? L'outil est en train d'évoluer de façon intéressante et si, comme moi, tu l'utilises régulièrement, tu apprécieras les nouvelles fonctionnalités de la version 0.9.0 Beta XX (18 en ce qui me concerne).
J'espère que tu nous apporteras plein d'idées et de bons conseils...
Amicalement,
Michel

Le rédacteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le rédacteur a dit…

A noter l'existence d'une page web très complète sur l'installation (sous Windows ; eh, oui, heureusement, notre logiciel préféré de mind-mapping fonctionne aussi sous Linux !) et sur la prise en main détaillée de Freemind :
http://www.crvs.fr/tikiwiki/tiki-index.php?page=Freemind

Bien amicalement,
Michel

samos29 a dit…

Merci Michel pour ton commentaire et ce tutoriel très complet sur l'installation et les fonctionnalités de Freemind. Il s'agit de la version 0.8 (seule version stable à ce jour). J'ajouterai le lien vers ce site dans le blog, sachant qu'une carte faite sous Freemind et disponible en Flash y figure également.