jeudi 19 mars 2009

Sortie imminente de "boostez votre efficacité avec Freemind"


Il y a 3 jours, j’ai été très agréablement surpris de trouver parmi mes mails un message de Pierre Mongin , co-auteur, entre autres, du désormais classique « Organisez vos idées avec le MindMapping » et de l’ebook titré « Gagner un jour par semaine avec le MindMapping ». Pierre Mongin récidive cette fois-ci avec « Boostez votre efficacité avec Freemind ».Ce livre de 280 pages, édité chez Eyrolles, sortira le 2 avril prochain.

La 4e de couverture permet de se faire une idée du contenu. Outre des chapitres introductifs aux cartes heuristiques, l’utilisation très concrète des fonctionnalités de Freemind semble être très largement abordée. L’accent est également mis sur les « capacités d’ouverture » de Freemind, c'est-à-dire sur ses fonctions d’importation et d’exportation. J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, mais je le répète : si Freemind s’était limité à son propre format, il n’aurait jamais connu un tel succès. C’est une très bonne initiative que d’aborder également cet aspect. Grand merci à P. Mongin et rendez-vous le 2 avril !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

heureusement que le livre ne sort pas le 1° avril, on aurait pu croire à un poisson, vu le peu d'avenir du développement de freemind (sniff).

Kristian

samos29 a dit…

Bonsoir Kristian,
au contraire : d'une part, rien ne nous empêche de continuer à utiliser Freemind alors que l'équipe actuelle a décidé de stopper son développement : Freemind est OpenSource, n'importe qui peut utiliser les codes source pour poursuivre les travaux. D'autre part, Freeplane ressemble sur la majorité des points à Freemind : aspects graphiques, fonctionnalités. L'évolution est surtout sensible sur la partie immergée de l'iceberg : le code.

Cdlt.

Franck.