mercredi 20 mai 2009

Sortie de Freeplane version 1.0.8 alpha



la dernière version de Freeplane est sortie lundi dernier. Entre la première version présentée sur ce blog (1.0.5 alpha) et celle-ci, la majeure partie des bugs que j'ai pu recenser et rapporter ont été corrigés....En ajoutant ceux des autres utilisateurs, on peut sans problème confirmer que l'équipe de développement ne chôme pas !
Outre des corrections, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées :
- affichage d'un message d'erreur en cas d'ouverture d'une carte corrompue (je n'ai pas pu tester !)
- chargement de Simplyhtml qu'en cas de besoin
- menu aide largement étoffé : une excellente idée a été d'ajouter des liens directs vers le forum et les consoles permettant de rapporter les bugs et les demandes d'amélioration. Freeplane vous connecte alors automatiquement au site SourceForge, si vous disposez d'identifiants*. Il vous suffit alors de saisir vos besoins : vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas remonter vos constats !!
la version 1.0.8 alpha de Freeplane est téléchargeable ICI.

* pour créer vos identifiants SourceForge, rien de plus simple : c'est LA que ça se passe.

5 commentaires:

Pierre a dit…

Merci pour cette information,qui signale la rapidité de réaction de l'équipe de développement de FreeMind que l'on peut remercier chaleureusement, ainsi que le travail de collecte des bugs. Voilà un exemple d'intelligence collective .Pour ceux qui veulent progresser avec FreeMind, je signale des ressources supplémentaires sur http://www.netvibes.com/hanaka#Freemind avec plusieurs vidéos
et sur www.mindmanagement.org .

Anonyme a dit…

Bonjour,

sauf erreur, il n'est pas possible dans freeplane d'enregistrer des raccourcis claviers pour les styles, ou bien je n'ai pas trouvé (fonction très utile de freemind)

Kristian

Anonyme a dit…

Re-bonjour,

Aprés vérification, bien que le site indique version 1.08, la version que j'ai téléchargée est la 1.03

erreur ?

Kristian

samos29 a dit…

Bonsoir,
la gestion des raccourcis clavier est aucontraire bien gérée. Il suffit de sélectionner une fonction dans un des menus (y compris pour les styles en passant par Mise en Forme/Modèle de style) et de cliquer sur l'un des styles tout en maintenant la touche control enfoncée : une boite dialogue s'affiche dans laquelle il convient d'inscrire le raccourci.
Concernant la version, il s'agit bien de la version 1.0.8

Cordialement,
Franck.

samos29 a dit…

Merci Pierre pour ces liens. Il est vrai que la logistique mise en place par des intermédiaires comme SourceForge permet au plus grand nombre de jouer un rôle actif dans le développement des projets informatiques, quels qu'ils soient.