samedi 15 août 2009

Envoyer des mails grâce à Freemind

image.jpgComme vous le savez déjà, Freemind vous permet d'ajouter des liens hypertextes à vos noeuds. Ces liens peuvent pointer vers des fichiers mais aussi des sites internet (type http://). Ce qui est moins connu est la possibilité d'envoyer des mails par l'intermédiaire de cette fonctionnalité.


Pour cela, commencez par sélectionner "insérer un lien (champ de saisie)" dans le menu...insérer (pensez au raccourci clavier control+K. ON ne le dira jamais assez : les raccourcis clavier vous font gagner un temps précieux !!). Dans la fenêtre pop-up qui s'affiche à l'écran tapez "mailto:" suivi de l'adresse mail de votre choix. Vous pouvez même renseigner plusieurs adresses en les séparant par des points-virgule. Quand vous aurez ensuite cliqué sur le bouton OK, une icône représentant une enveloppe viendra automatiquement agrémenter votre noeud.


Désormais, en cliquant sur le noeud, un nouveau courrier issu de votre logiciel de messagerie s'ouvrira, avec le champ à: prérempli des adresses figurant dans le lien hypertexte que vous aurez préalablement renseigné.


Cette "astuce" fonctionne bien évidemment avec Freeplane également

2 commentaires:

Maud et Sylvain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Maud et Sylvain a dit…

Merci,
J'avais bêtement juste recopié l'adresse, oubliant le "mailto".
Sylvain