dimanche 1 avril 2012

Freemind : la fin d'une histoire.

C'est la fin d'une histoire. dans quelques jours, Freemind ne sera plus disponible en téléchargement. Les codes-source ont en effet été entièrement achetés par une société belge spécialisée dans la recherche technologique. On dispose de peu d'informations à la fois sur la transaction et sur la finalité de cette opération. Le logiciel de Mind-Mapping mondialement diffusé sera-t-il seulement utilisé en interne ? Sera-t-il proposé comme logiciel intégré dans ses solutions auprès de ses clients ? Attendons de voir.
Les actuels utilisateurs de Freemind sont également en droit de se poser des questions : auront-ils encore l'autorisation de l'utiliser pour leur propres besoins ? Et que dire des nombreux concepteurs de logiciels de Mind-Mapping qui ont intégré des scripts d'importation et/ou d'exportation dans leurs programmes ?
et Freeplane, dont les codes source sont très proches de ceux de Freemind : l'opération est-elle neutre pour ce logiciel ?

Je pense que nous en saurons un peu plus dans les jours prochains. Quant à moi, je vais devoir commencer à réfléchir à une probable reconversion.














 

;-)

6 commentaires:

Julien a dit…

Sympa, le poisson d'avril ;)

Furax37 a dit…

Et je me suis fais avoir ;-)

Philippe Packu a dit…

Pas vu le poisson... Me suis bien fait avoir :)

Renaud a dit…

Me too !
Quelle frayeur...

Franck Maintenay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck Maintenay a dit…

COmme disent les pêcheurs ici : si on veut attraper de gros poissons, il faut utiliser de gros hameçons !

;)

Merci à vous !

Franck.